RDC : le PPRD se vide de ses cadres, après Boshab, Tunda Ya Kasende tourne le dos à Kabila

Célestin Tunda Ya Kasende quitte le navire du Peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), parti cher au sénateur à vie Joseph Kabila, cela, 24 heures après le départ du sénateur Evariste Boshab.

Le vice-premier ministre honoraire de la Justice et Garde des sceaux limogé sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba, justifie son départ du PPRD pour “convenances personnelles”.

Il convient de noter que le PPRD se vide de ses caciques à quelques mois de la tenue des élections locales, municipales, urbaines, législatives et présidentielle.

À tout prendre, ceux qui quittent le camp du fermier de Kingakati adhèrent automatiquement l’ Union sacrée de la nation de Félix-Antoine Tshisekedi qui jure que pour sa réélection lors de la présidentielle de 2023.

C’est depuis le jeudi 5 janvier 2023 que le PPRD a levé l’option de boycotter l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs en cours lancée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Les cadres de cette formation politique ont pris cette décision à l’issue d’une réunion qu’ils ont tenue à Kinshasa sous la direction de leur secrétaire permanent, Emmanuel Shadary Ramazani.

Le parti de Joseph Kabila a estimé que l’actuelle équipe de la centrale électorale ne garantit pas la crédibilité du processus électoral en cours.

LP

Related posts